Modalités pratiques


Me contacter

Pour prendre rdv ou s’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à me contacter :
par téléphone : 06 09 78 43 36
par mail : priscilla.coutin@gmail.com
Télécharger la carte de visite

Ne répondant pas au téléphone lors de mes consultations, je vous invite à me laisser un message avec vos coordonnées et vos disponibilités pour que je puisse vous recontacter lorsque j’ai terminé.

Déplacements à Villeurbanne, Lyon et alentours et consultations en ligne :
lundi et mercredi 8h - 19h, jeudi et dimanche 10h - 22h
+ permanences nocturnes certains jours via Psychologika ou Sexologika.
Pour un rdv en-dehors de ces horaires : me contacter.

Une consultation sur rdv implique un engagement mutuel qui se doit d’être respecté. En cas d’empêchement, je vous remercie par avance de me prévenir dans les 24h.




Prendre rendez-vous?
Chercher de l’aide lorsqu’on est en difficulté, même passagère, c’est bien normal. Mais hésiter à le faire l’est aussi. Car après tout, ça changerait quoi, vraiment, d’aller la voir cette psy ? Et puis si c’était pire après? Et comment être sûr qu’elle est compétente, d’abord ? … Petit tour d’horizon de quelques idées reçues :

* Payer quelqu’un juste pour m’écouter ? Je sais pas, j’y crois pas trop… Et puis, j’ai mes amis pour discuter quand ça va mal.
* La thérapie du hum hum avec un psy froid et distant, barricadé derrière son bureau et qui va me faire déballer toute mon enfance, c’est pas mon truc !
* Les psy ? Oui, c’est bien… pour les gens qui tournent pas très rond !
* Un bon psy sait tout, a tout compris de la (votre) vie et est capable de résoudre tous vos problèmes. En plus c’est facile pour lui, il lit dans vos pensées…
* Un psy, ça n’a pas de problèmes. D’ailleurs comment un psy qui aurait des problèmes pourrait m’aider s’il n’arrive pas à régler les siens ?
* Un psy c’est dangereux, ça peut nous manipuler et nous rendre dépendant !