Quelle psy suis-je?

Je suis psychologue clinicienne, enregistrée sous le numéro ADELI 699330551, et sous le numéro SIRET 82056247800017.

Ma façon de travailler
Je travaille avec des notions et des outils que je trouve complémentaires : systémiques (distorsions de la communication, paradoxes, …), thérapies cognitives et comportementales (apprentissages, schémas de pensée, …) et psychanalyse (conflits inconscients, mécanismes de défense, …). Je m’inspire également de la psychologie humaniste et positive : je cherche à comprendre ce qui vous pose problème mais aussi à revaloriser vos forces. Car vous êtes fort !
Vous l’avez seulement oublié. Ou bien on ne vous l’a peut-être pas encore dit…


Mon choix d’exercer en ligne et au domicile
Manque de places, délais d’attente démesurés dans les structures proposant la gratuité, manque de moyens de ces mêmes structures, déserts médicaux, difficulté de mobilité, manque de disponibilités, …
Le soin psychique n'est pas encore aussi facile d'accès qu'il devrait l’être.

J’ai choisi de me déplacer au domicile des individus, d’aller à leur rencontre et à celle de leur vie car j’ai à coeur de rendre le soutien psychologique plus accessible d’un point de vue temporel, géographique et matériel. Par ailleurs, les nouvelles technologies faisant désormais partie intégrante de notre existence, j’ai choisi d’adapter ma pratique en fonction et de proposer des modalités de consultation complémentaires au face à face traditionnel, et d’élargir ainsi les possibilités : à chacun ce qui lui convient.


Quelques mots de mon parcours
Ce sont mes expériences de vie qui m’ont menée à la psychologie, les grands moments de bonheur autant que les périodes de crise. Je me suis toujours beaucoup interrogée sur les évènements, sur les autres et sur moi-même. Je voulais comprendre. Qu’est-ce qui nous rend différents. D’où viennent nos émotions. Comment se nouent les relations, … J’ai vite trouvé ça passionnant et me suis lancée dans des études de psychologie. Aujourd’hui diplômée, je continue de me former par le biais de cours, lectures, échanges et colloques professionnels, en respect de mes obligations professionnelles mais surtout par passion personnelle.

>Diplômes
>Formations complémentaires
>Centres d’intérêts professionnels
>Expériences